Année scolaire 2021 – 2022

Courrier du Comité scolaire à l'attention des parents et des élèves

Le Comité Scolaire de l’Ecole d’Hôtellerie et de Tourisme de la Ville de Liège a été fondé dans le but d’aider les élèves qui rencontrent des difficultés économiques dans le cadre de leur scolarité. L’école est un droit, et, en aucun cas, le choix d’option et les coûts inhérents ne doivent être un frein dans l’apprentissage. Le Comité scolaire peut intervenir dans la participation de frais divers, tels que :

  • Paiement des frais scolaires, des voyages didactiques et des activités pédagogiques (si et seulement si les frais scolaires sont payés au préalable) ;
  • Achat de matériel scolaire et de tenues professionnelles. – Bourse aux vêtements / vente et reprise de tenues professionnelles) les samedis 4 et 25 septembre, de 10 à 14h au n°5 de l’E.H.T. – 1er étage. Nous disposons de vêtements de première et de deuxième main à prix concurrentiel.
  • Abonnement (transport en commun, par exemple) ou frais scolaires.[1]

Toute demande sera introduite OBLIGATOIREMENT par écrit avant les vacances d’hiver[2], auprès de l’éducateur/l’éducatrice ou la personne de référence par annexe ou envoyée à comitescolaire@ehtliege.be. Après quoi, les membres du Comité l’examineront et communiqueront leur décision par l'intermédiaire du journal de classe. Elle sera accompagnée d’une pièce justificative[3] et des coordonnées de l’élève (nom, prénom, année d’étude et section – Numéro de compte de la personne responsable). Remarque : une fois accordée, l’aide sera versée de compte à compte !

     Pour tout renseignement complémentaire, nous nous tenons à votre disposition par le biais des moyens de communication mentionnés ci-dessus. Nous vous souhaitons, d’ores et déjà, une excellente année scolaire.

 

Le Président, Monsieur Jean-Marie GOFFIN

Le Trésorier, Monsieur Christian KLEJNIAK

Les Secrétaires, Mesdames Sigrid AMOND et Catherine CASTELEYN

 

[1] Certaines antennes du C.P.A.S. interviennent, pensez à poser la question.

[2] SAUF situation exceptionnelle évaluée par les membres du C.S.

[3] Une attestation du C.P.A.S. ou de l'O.N.E.M., une composition de ménage.

 

 

 

[1] Certaines antennes du C.P.A.S. interviennent, pensez à poser la question.

[2] SAUF situation exceptionnelle évaluée par les membres du C.S.

[3] Une attestation du C.P.A.S., une composition de ménage.